Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Projection du film Le Bal de Saint-Jean 2011 à Amiens - Somme / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSomme
Source : #20534 Publié le 09/11/11 | Vues : 232

Projection du film Le Bal de Saint-Jean 2011 à Amiens / Somme

Evènement passé.

Le vendredi 11 novembre 2011 à Amiens.

1791. Mexico n'est plus depuis longtemps la ville rayonnante de l'empire aztèque. Elle est la capitale de la Nouvelle Espagne mais est secouée par des mouvements en profondeur qui vont la mener vers la création d'un Etat indépendant. La ville est à un carrefour de cultures et croyances, un syncrétisme religieux se met en place, entre racines indigènes et apports africains mêlés aux Européens. Giovanni, fils d'un maître de ballet italien et d'une indigène, fait le lien entre deux mondes, de la cour aux basfonds d'un pays en construction.


La « sainte » inquisition fait régner la terreur et impose ses règles racistes au nom de la « vraie foi ». Francisco Athié porte un regard peu commun sur la naissance (dans la douleur) du Mexique d'aujourd'hui. Il met en perspective des maux qui, à certains égards, frappent encore le pays. Il est une contribution importante à l'histoire du Mexique, qui l'an dernier célébra en même temps le bicentenaire de son indépendance et le centenaire de la révolution menée par Pancho Villa et Emiliano Zapata. Parmi les personnages clé, signalons les rôles marquants confiés à Arielle Dombasle, celui de la vice-reine, et, à Jean-Michel Noirey, celui de 'Le Coeur', un Français conseiller à la cour, qui a quitté la France avant le début de la révolution de 1789, ce dernier tente de diffuser les idées des Lumières à Mexico.


Projection du film Le Bal de Saint-Jean
Vendredi 11 novembre 2011 à 22h25
MCA
Place Léon Gontier
80000 Amiens

Tél. +33.3.22.71.35.70
Fax. +33.3.22.92.53.04


En savoir plus
Partager :
Facebook