Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival jardins en scène au château de Regnière-Écluse 2011 - Somme / Foxoo
Vous êtes 88600 à suivre Locales.news via Twitter. Merci ! GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSomme
Source : #17082 Publié le 18/06/11 | Vues : 174

Festival jardins en scène au château de Regnière-Écluse 2011 / Somme

Evènement passé.

Le dimanche 03 juillet 2011 à Regnière-Écluse.

Autour d’un château gothique troubadour, un parc semble s’étendre sans fin vers la forêt de Crécy. A l’occasion du festival, trois compagnies artistiques partagent cette scène naturelle pour nous étonner, nous faire rêver ou nous donner le vertige. La sieste musicale de Malnoïa et le trapèze d’équilibre de La Main d’OEuvres investissent ce vaste paysage.







Le Compas dans l’oeil
« Il y a un grand portique triangulaire et une barre d’acier suspendue par deux cordes c’est lourd ça peut faire très mal alors quand ça balance il faut pas rester devant on joue à plein d’autres choses dangereuses sans les mains la tête dessus dessous avec il s’agit d’un moment avec un trapèze sur du gazon vert et une figure dans le ciel bleu de préférence ça puis le plâtre et les débris blancs de l’homme cassé en silhouette et quelques coups de tête dans les nuages blancs sur vert on écoute aussi on voit plus rien quand ça tape à l’oeil 123456789123456789 »


Un trapèze d’équilibre pour espace scé-nique. Installé au coeur d’un espace vert, cet agrès se balance et nous donne le vertige. Entre des silhouettes (à damier, couleur ciel ou vêtues de gazon), un personnage longiligne cherche à s’affranchir des lois de la pesanteur et de l’équilibre. Le Compas dans l’oeil, c’est un spectacle millimétré teinté de surréalisme, mis en musique par Mohamed Rifi-Saïdi.

Compagnie La Main d’OEuvres
Ce spectacle est conçu et interprété par Sébastin Dault (diplômé de la 13 ème promotion du Centre National des Arts du Cirque, trapèze d’équilibre – percussions), avec la complicité de Katerini Antonakaki (issue de l’Ecole Supérieure des Arts de la Marionnette, objet scénographique – espace animé). Ces deux artistes ont fondé en 2007 la compagnie La Main d’oeuvre, implantée dans la Somme. Leurs recherches et créations explorent les lois de l’équilibre : «Centrés sur des obsessions d’espace et de temps, nous créons des objets scéniques, des spectacles hors norme où les arts plastiques, l’acrobatie, le théâtre d’objets et la musique se rencontrent dans une sorte de cirque poétique.»

Les siestes électroniques
La fine fleur d’une musique électronique sensible rencontre les grands espaces ! Les deux musiciens, Vadim Vernay et Malnoïa, ont créé pour vous deux siestes électroniques à apprécier dans des lieux d’exception : deux invitations à la rêverie. Un vrai moment de découverte pour plonger sans modération au gré d’univers sonores faits d’images, de poésie et portés par des espaces tantôt majestueux, intimes ou reculés. Le spectacle est tout autour, il n’y a qu’à se laisser bercer.

Malnoïa - Label La Mais°n
Dans le parc du Château de Régnière-Ecluse, c’est la musique sensible et méticuleuse de Malnoïa qui nous imprégnera le temps d’une sieste électronique. Petite musique intérieure, voix claires et aériennes, que l’on suit les yeux fermés... En toute sincérité, sans compromis ni conformisme, Malnoïa transforme chaque son en une quête brûlante et passionnée. Derrière Malnoïa se cache un compositeur, chanteur, instrumentiste, Pierre Mottron, auteur de plusieurs albums (sous le pseudonyme B-Logiq, aux côtés du MC de Fumuj ou avec le groupe Maquerelle/Abâdon), et d’un premier opus sous le nom de Malnoïa, Surface of arts. Avec ce premier album « solo », Malnoïa témoigne déjà d’une réelle maîtrise : ambiances feutrées ou riches orchestrations, rythmiques dynamites et mélodies entê- tantes...

Festival jardins en scène au château de régnière
Dimanche 3 juillet 2011 – 15h00
Parc du Château
80120 Regnière-Ecluse

Entrée libre


En savoir plus
Partager :
Facebook



Palabres à bâton rompus 5. Le vendredi 16 novembre 2018 à Abbeville. 18H30


Initiation à la gestion financière [Formation]. Le samedi 17 novembre 2018 à Amiens. 09H30


MC SOLAAR, Musique/Concert. Le samedi 17 novembre 2018 à AMIENS.


DIAMOND DANCE THE MUSICAL, Musique/Concert. Le jeudi 22 novembre 2018 à AMIENS.


OLIVIER DE BENOIST - 0/40, ThA©A¢tre/Humour. Le jeudi 22 novembre 2018 à WOINCOURT.


DIAMOND DANCE THE MUSICAL, Musique/Concert. Le jeudi 22 novembre 2018 à AMIENS.


BIGFLO ET OLI, Musique/Concert. Le vendredi 23 novembre 2018 à AMIENS.


GOTHIQUES D'AMIENS / LYON, Sports. Le vendredi 23 novembre 2018 à AMIENS.


Projet associatif et outils collaboratifs [Formation]. Le samedi 24 novembre 2018 à Amiens. 09H00


ABBEVILLE - Colloque - Toute une (pré)histoire en Somme. Du 22 au 24 novembre 2018 à Abbeville. 10H00