Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Hébreux, leurs alliés, parents et adversaires. 1. Les Samaritain 2016 à Abbeville - Somme / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceSomme
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Source : #35578 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 01/11/16 | Vues : 97


Les Hébreux, leurs alliés, parents et adversaires. 1. Les Samaritain 2016 à Abbeville / Somme

Evènement passé.

Le mercredi 07 décembre 2016 à Abbeville.

Conférence par par Daniel Renard, membre correspondant

La question du territoire et de son peuplement est, dans l’Ancien Testament, l’enjeu de conflits innombrables qui compromettent toujours de nouveau les équilibres fragiles établis entre les peuples et les états.

M. Daniel Renard, membre correspondant de la Société d’Emulation, est familier des textes de l’Ancien Testament et de ce qu’il est convenu de nommer « Histoire sainte ». Aux lecteurs de la Bibliothèque municipale d’Abbeville il a proposé en 2013-2014 un cycle de 6 conférences et abordé certains chapitres particulièrement significatifs de l’histoire du peuple hébreux telle qu’elle est contée dans les livres historiques de l’Ancien Testament.

A la Société d’Emulation d’Abbeville il a donné en juillet 2015 deux conférences relatives aux prophètes dont les représentations figurent au portail occidental de la cathédrale d’Amiens.

Il propose un nouveau cycle de conférences consacrées à l’Ancien Testament où il montrera, en s’appuyant sur les textes eux-mêmes, les relations que les Hébreux ont entretenues avec les peuples voisins, alliés ou adversaires : les Philistins, les Phéniciens, les Amalécites, les Cananéens, et les peuples parents d’Israël que sont les Ismaélites, les Moabites, les Ammonites et les Edomites.

Ce cycle se développera, sous le patronage de la Société d’Emulation d’Abbeville, au long de l’année 2017, le mardi à 18h30, dans la salle de conférences du Carmel d’Abbeville – Maison du Patrimoine, selon un calendrier établi en collaboration avec M. Romain Zechser et le Service Patrimoine de la Ville d’Abbeville. La première conférence inaugurale de ce cycle sera donnée lors de la séance publique de la Société le mercredi 7 décembre 2016, à 14 heures 30. Elle sera consacrée aux Samaritains. A cette occasion le calendrier détaillé sera remis aux auditeurs.





Débute à 14H30
36 rue des Capucins, 80 abbeville


Commenter

Commentez Les Hébreux, leurs alliés, parents et adversaires. 1. Les Samaritain.

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



FESTIVAL LE CHAHUT VERT 2018, Musique/Concert. Le vendredi 24 août 2018 à HORNOY LE BOURG.


EXPOSITION « Le Dialogue des alphabets / La Voie lactée » Mohamed Mourabiti / Michel Butor. Du 4 juillet au 25 août 2018 à Abbeville. 14H00


FESTIVAL LE CHAHUT VERT 2018, Musique/Concert. Le samedi 25 août 2018 à HORNOY LE BOURG.


Concours local d'Utilisation, à Gueschart 80. Le dimanche 26 août 2018 à Gueschart. 09H00


Exposition 1914-1918 Les hommes, les mots, la guerre. Du 30 juin au 31 août 2018 à Albert. 19H30




Jean-Baptiste Manessier Pérégrinations d’un scénographe, marionnettes, objets, décors. Du 17 juillet au 15 septembre 2018 à Abbeville. 14H00


ELECTION MISS SOMME 2018, Tourisme et loisirs. Le samedi 15 septembre 2018 à ABBEVILLE.


LAURA LAUNE : LE DIABLE EST, Theatre/Humour. Le samedi 15 septembre 2018 à ROYE.