Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Daniel BUREN au musée de Picardie à Amiens, rencontre. 2015 - Somme / Foxoo
FranceSomme  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #24859 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 21/11/17 | Vues : 245


Daniel BUREN au musée de Picardie à Amiens, rencontre. 2015 / Somme

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le jeudi 10 septembre 2015 à amiens.

Daniel Buren, artiste renommé pour son travail in situ et son outil visuel : des
bandes d’une largeur immuable de 8,7cm, alternativement blanches et colorées, a réalisé de nombreux travaux in situ dont l’objectif est l’intégration ou le dialogue de l’oeuvre avec son environnement. Une relecture du bâtiment ou du lieu d’exposition et de son architecture au prisme du travail de l’artiste. En partenariat avec le cirque Jules Verne qui à proposé au mois de juin le spectacle BurenCirque à l’intérieur de 3 Cabanons dessinés par l’artiste, le musée de Picardie expose : Les Flèches, travail in situ et en mouvement, Musée d’Amiens 2015, l’oeuvre in situ conçue par Daniel Buren pour le Grand Salon du musée de Picardie.
Cinq grandes flèches et quinze toiles rayées, élaborées sur mesure, pointent le nouvel accrochage des oeuvres anciennes du musée par une approche différente du point de vue sur les tableaux.
Les toiles rayées et tendues sur chassis voient leurs deux extrémités peintes en blanc de la main de l’artiste qui questionne ainsi l’idée de «ready-made».
Disposées avec une intention forte tout en paraissant être placées au hasard, ce travail conceptuel, invite le public à se poser des questions.


photo Alice Sidoli/Daniel Buren.Musée de Picardie©ADAGP Paris 2015.jpg
Débute à 19H00
de la République, 80 amiens


En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions