Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda de la Somme avec Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceSomme

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 8914 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Evènement passé.


Continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux : facebook et instagram.

Le jeudi 10 septembre 2015 à amiens.

Daniel Buren, artiste renommé pour son travail in situ et son outil visuel : des
bandes d'une largeur immuable de 8,7cm, alternativement blanches et colorées, a réalisé de nombreux travaux in situ dont l'objectif est l'intégration ou le dialogue de l'oeuvre avec son environnement. Une relecture du bâtiment ou du lieu d'exposition et de son architecture au prisme du travail de l'artiste. En partenariat avec le cirque Jules Verne qui à proposé au mois de juin le spectacle BurenCirque à l'intérieur de 3 Cabanons dessinés par l'artiste, le musée de Picardie expose : Les Flèches, travail in situ et en mouvement, Musée d'Amiens 2015, l'oeuvre in situ conçue par Daniel Buren pour le Grand Salon du musée de Picardie.
Cinq grandes flèches et quinze toiles rayées, élaborées sur mesure, pointent le nouvel accrochage des oeuvres anciennes du musée par une approche différente du point de vue sur les tableaux.
Les toiles rayées et tendues sur chassis voient leurs deux extrémités peintes en blanc de la main de l'artiste qui questionne ainsi l'idée de «ready-made».
Disposées avec une intention forte tout en paraissant être placées au hasard, ce travail conceptuel, invite le public à se poser des questions.


photo Alice Sidoli/Daniel Buren.Musée de Picardie©ADAGP Paris 2015.jpg
Débute à 19H00
de la République, 80 amiens